Démarrer avec SSL

Découvrez ce qu'est SSL et pourquoi vous en avez besoin

Les certificats SSL conservent les interactions privées en ligne même s'ils traversent l'Internet public et ils aident les clients à acquérir la confiance pour effectuer des transactions avec votre site Web. Faire des affaires en ligne sans SSL, c'est comme laisser les numéros de carte de crédit sur le comptoir ou offrir un dressing sans porte.


Qu'est-ce qu'un certificat SSL ?

Un certificat SSL est un bout de code sur votre serveur Web qui fournit une sécurité pour vos communications en ligne. Lorsqu'un serveur Web contacte votre site Web sécurisé, le certificat SSL autorise une connexion cryptée. Cela s'apparente à sceller une lettre dans une enveloppe avant de la transmettre par courrier.

Les certificats SSL inspirent aussi confiance, car chaque certificat SSL contient des informations d'identification. Lorsque vous demandez un certificat SSL, un tiers (tel que Thawte) vérifie les informations de votre organisation et émet un certificat unique à votre attention, contenant ces informations. Il s'agit du processus d'authentification.

En savoir plus : fonctionnement de SSL

Quel certificat SSL dois-je choisir ?

Le certificat SSL idéal pour votre entreprise dépend de votre site Web et de votre public.

  • Pour les sites Web publics où des clients entrent des cartes de crédit ou d'autres informations de grande valeur, vous devez rapidement afficher aux utilisateurs la preuve de l'identité de votre site Web et de son cryptage. Un Certificat SSL avec EV pour serveur Web fait passer la barre d'adresse au vert dans des navigateurs haute sécurité et affiche le nom de votre entreprise vérifié, les utilisateurs font, alors, plus aisément confiance en votre site. En savoir plus : FAQ à propos de Extended Validation.
  • Si votre site nécessite une connexion, Certificats SSL Web Server offrent une assurance de l'identité et de la sécurité de votre site. Le cryptage est aussi puissant qu'un certificat EV, néanmoins, sans la visibilité et l'assurance de la barre d'adresse verte. En savoir plus : FAQ à propos de SSL.
  • Pour que les communications internes et intranets restent privées, un Certificat SSL123 offre un cryptage pour les employés et les utilisateurs sur site. Seul le nom de domaine est vérifié.

Si vous ne pouvez pas prendre le risque de perdre un seul utilisateur en raison d'un manque de confiance, choisissez Certificat SSL Web Server avec EV pour inspirer le niveau le plus élevé de confiance parmi les utilisateurs de votre site.


Comment dois-je procéder ?
  1. Générez une requête de signature de certificat pour le serveur Web que vous souhaitez sécuriser. Si vous en gérez pas votre propre serveur Web, contactez votre hôte Web ou fournisseur de services Internet pour effectuer une requête de signature de certificat.
  2. Sélectionnez un certificat SSL et cliquez sur acheter.
  3. Sélectionnez votre certificat depuis votre compte Thawte® Certificate Center.
  4. Suivez les instructions d'installation pour votre serveur Web.
  5. Téléchargez le sceau Thawte® Trusted Site Seal pour qu'il apparaisse sur les pages au sein de votre domaine sécurisé.

Pourquoi choisir Thawte ?

Des millions de personnes dans le monde font confiance à Thawte. Lorsque nous émettons un certificat SSL, nous savons que notre nom apparaîtra en regard du vôtre, en tant que tiers de confiance qui l'a vérifié. Nous prenons cette confiance au sérieux et sommes leaders dans ce secteur, à l'aide de méthodes d'authentification rigoureuses et d'une infrastructure mondiale pour prendre en charge les recherches de certificat en temps réel.

Nous contacter

+33 157 32 42 68
(France)
+353 1 793 9142
(Afrique du Sud)
1-888-484-2983
(Etats-Unis)
+49 69380789081
(Allemagne)
+44 2034505486
(Royaume-Uni)
Soumettez votre question