guide du consommateur

Comment savoir si un site est sécurisé

Avant d'entrer votre numéro de carte de crédit en ligne ou de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe, assurez-vous que le site Web est sécurisé en recherchant les indicateurs de sécurité et qu'il est fiable en vérifiant les informations d'identification.

Indicateurs de sécurité dans la barre du navigateur

Lorsque les navigateurs Web et les serveurs Web échangent des informations confidentielles sur l'Internet, ils doivent le faire de manière privée. Les propriétaires de site Web qui se soucient de la confiance de leur utilisateurs™ fourniront un cryptage par le biais d'un certificat SSL. Certains des indicateurs de sécurité que vous pouvez voir lorsqu'un site est crypté incluent :

Barre des indicateurs de sécurité  SSL EV

Informations d'identification pour contrôle

Un certificat SSL peut contenir des informations vérifiées à propos du site Web qu'il sécurise, telles que le nom de domaine, le nom de l'entreprise et son emplacement. Ceci vous aide à vérifier que vous communiquez avec le bon site. Où regarder :

  1. Si la barre d'adresse du navigateur devient verte, le propriétaire du site Web est passé par la norme de vérification la plus élevée de l'industrie™, Extended Validation. Le nom vérifié de l'entreprise qui a demandé le certificat SSL et le tiers approuvé (tel que Thawte) qui a vérifié les informations apparaissent dans la barre.
    Barre verte SSL EV dans Internet Explorer 7+ Barre verte SSL EV dans Firefox 3+
  2. De nombreux sites Web postent une marque de confiance ou un sceau de sécurité sur les pages sécurisées. Cliquez sur la marque de confiance pour afficher les informations d'identification du site Web, le tiers (tel que Thawte) qui l'a vérifié et la date d'expiration du certificat SSL.
    Ce que les utilisateurs voient lorsqu'ils cliquent sur le sceau
    * Certains certificats SSL n'incluent pas l'entreprise ou le pays car les informations n'étaient pas fournies pour vérification. Certificat SSL avec EV pour serveur Web offre la page de vérification de sceau la plus complète.

  3. Sans la barre d'adresse verte ou le sceau de sécurité, vous pouvez encore trouver les informations d'identification du certificat, mais cela nécessite un peu plus de travail. Dans des navigateurs plus récents, les informations d'identification du site Web risquent d'apparaître lorsque vous survolez la barre d'adresse. Vous pouvez également cliquer sur l'icône du cadenas fermé.
Se fier au contenu sur un site Web

Les indicateurs de sécurité montrent qu'un site possède un cryptage, des informations de certificat SSL montrent que les informations d'identification ont été vérifiées. Le contenu sur le site Web, néanmoins, n'a pas été vérifié. Thawte pense que savoir qui fournit le contenu vous aide dans votre décision d'y faire confiance ou non. Si vous suspectez qu'un sceau Thawte® Trusted Site Seal n'a pas été bien utilisé, veuillez le signaler à : support@thawte.com.

Nous contacter

+33 157 32 42 68
(France)
+353 1 793 9142
(Afrique du Sud)
1-888-484-2983
(Etats-Unis)
+49 69380789081
(Allemagne)
+44 2034505486
(Royaume-Uni)
Soumettez votre question