Au-delà du commerce électronique

Sécuriser les données sur le Web, les Services et le Code

Les certificats SSL permettent de commercer en ligne en résolvant le problème de confiance avec l'authentification et le cryptage. Étant donné que le navigateur Web devient un portail pour les communications confidentielles et une plate-forme pour les applications, l'authentification doit dépasser la « page d'achat ».

Serveurs Mail, IM et Chat

La préoccupation en matière de sécurité la plus importante parmi les administrateurs de site Web est peut-être les communications et le partage de fichiers sur l'Internet. Les travailleurs mobiles et à distance utilisent des navigateurs mobiles et de bureau pour vérifier le courrier électronique et partager des fichiers. Ils discutent d'affaires confidentielles sur des réseaux IM et chat. Avec des certificats SSL sur des serveurs mail, IM et chat, vous pouvez vous sentir en sécurité puisque ces conversations sont cryptées.

Communications de navigateur à Serveur Web

Les connexions et comptes en ligne offrent la vitesse et la facilité d'un self-service. Ils contrôlent également les données contre l'usurpation d'identité et la fraude. Si la sécurité des clients et la confidentialité sont importants pour la réputation de votre entreprise, vous devez examiner la possibilité des certificats SSL pour serveurs Web qui affichent des pages contenant des informations confidentielles. Par exemple :

  • Pages de réseau social
  • Pages de prestations des employés (401(k), assurance santé ou actionnariat des salariés)
  • Pages de paramètres de compte
  • Pages d'informations de contact
  • Pages affichant les identifiants personnels
  • Paniers d'achat virtuels et listes de souhaits
  • Pages de commentaires, livres d'invités et pages de forum
  • Enregistrements médicaux, d'assurance ou universitaires
  • Historique des transactions
Communications de serveur à serveur

Étant donné que les informations confidentielles sont de plus en plus à se déplacer de serveur à serveur sur des réseaux internes et sur la toile, les certificats SSL sont devenus un outil essentiel pour améliorer la sécurité des données et le caractère privé du réseau. Les certificats SSL garantissent que les données en transit soient cryptées pour protéger les communications privées, la propriété intellectuelle et les informations du client. Examiner la possibilité d'ajouter des Certificats SSL à :

  • des serveurs de base de données
  • des serveurs ftp
  • des serveurs de développement
  • des serveurs intermédiaires
  • des serveurs d'essai
  • des serveurs d'application
Code, Applications et Exécutables

Une distribution facile en ligne et numérique a permis aux développeurs de créer un code amusant et fonctionnel, n'importe où et partout. Néanmoins, les possibilités de fraude et de code malveillant ont également augmenté. Les systèmes d'exploitation de bureau et les navigateurs recherchent une signature numérique fiable pour authentifier la source et vérifier l'intégrité du contenu. Un code non signé peut générer des erreurs ou des avertissements de sécurité ou devenir moins efficace. Un certificat développeur d'une autorité de certification fiable montre que votre code est aussi sûr et fiable qu'un logiciel prêt à l'emploi. Pour en savoir plus concernant le Mode de fonctionnement de signature code

Pourquoi votre autorité de certification est importante

Lorsqu'un navigateur ou un système d'exploitation rencontre un certificat SSL ou développeur, il vérifie que le certificat est valide et qu'il fait confiance à l'autorité de certification qui l'a émis. Un certificat auto-signé peut générer un avertissement indiquant que le certificat n'est pas fiable.

En outre, les utilisateurs font confiances aux marques qu'ils reconnaissent. Lorsqu'ils voient le nom de votre entreprise associé à la marque de confiance d'une autorité de certification mondialement reconnue, telle que le Sceau Thawte® Trusted Site Seal, ils ont plus vite confiance et procèdent à leurs transactions.

Nous contacter

+33 157 32 42 68
(France)
+353 1 793 9142
(Afrique du Sud)
1-888-484-2983
(Etats-Unis)
+49 69380789081
(Allemagne)
+44 2034505486
(Royaume-Uni)
Soumettez votre question